Avalløn - Throk'Feroth Index du Forum Avalløn - Throk'Feroth
Forum de la guilde Avalløn

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ulduar - Algalon
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Avalløn - Throk'Feroth Index du Forum -> Strats -> Strats Wotlk -> Ulduar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Funzie
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 06:13 (2009)    Sujet du message: Ulduar - Algalon Répondre en citant

Ca y est ! Algalon est disponible en raid 10 Very Happy

Après lecture de la strat et avoir vu comment l'appliquer en vidéo (et 10 petites minutes en raid aussi), on peut dire que la seule "réelle" difficulté de ce boss est bien l'unique heure de try par semaine.

Lien vers la strat détaillée :

http://www.millenium.org/section/15-guides/article/3071-algalon--la-strateg…

Lien vers le site des Warguilds avec une vidéo de la version 10 pov chaman heal :

http://www.warguilds.com/wgblog/?page_id=2

Alors on apprend tout ça par coeur ffs !!!

*speudo* mande-étoile ! Bon ok c'est pas top mais au moins on pourra se la pété à dala Mr. Green
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 06:13 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bibinouze
Membres

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 07:05 (2009)    Sujet du message: Ulduar - Algalon Répondre en citant

Je viens d'aller voir il n'a pas l'air si difficile que ça après tout ... il a l'air de mordre, mais rien qu'un peux !
Membres

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 07:49 (2009)    Sujet du message: Ulduar - Algalon Répondre en citant

Le raid prend tout le temps mass degats, vraiment dur pour les healers
Papi
Membres

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 09:56 (2009)    Sujet du message: Ulduar - Algalon Répondre en citant

Il est important que tout le monde lise et comprenne bien la strat, qui n'a rien de difficile, c'est sa mise en application qui est moins évidente Smile

Ce qu'on ne faisait pas hier c'est de laisser les healers mettre les sphères dans les trous noir, ce qui n'a pas l'air bien difficile. Personnellement, j'avais systématiquement l'aggro des sphères, donc ce n'est vraiment pas un prob de les emmener dans le trou noir le plus proche, et encore moins avec le taunt possible si on a pas l'aggro. Ca évite une perte de dps si un pal vindicte s'en chargeait par exemple. Il faudra prendre soin à ça la prochaine fois.

Sinon, combat bien sympa même si on était un peu balbutiant encore pour ces premiers trys. Les tanks se prennent des combos qui les détruisent très rapidement même avec un overheal permanent. Chaque GCD compte encore plus qu'à l'habitude ici, en tout cas en tant que healer.

Un point que j'évoquais hier sur Mimiron et qui me semble encore plus capital sur Algalon : chaque paladin doit vraiment mettre son bouclier saint et le refresh des qu'il disparait. La quantité de dégats absorbés est vraiment salvatrice, allège les heal et de plus, elle permet au paladin sacré de placer quasi gratuitement un hot de 12 sec sur chaque porteur de bouclier saint, qui va heal à 500 pv/sec en moyenne (enfin basé sur mon stuff actuel). Attente du bonus 4 pièces T9 qui doublera ce HOT Smile need need need need.
J'insiste sur ce point car en plus du heal par HOT sur la personne qui porte le bouclier saint, ce HOT heal aussi le tank grace au guide de lumière. En résumé, dans une combo comme hier avec 3 paladins, 1 bouclier saint sur le tank (le mien), 2 autres personnes (en général les pal rets) avec un bouclier saint, en comptant un flash heal à 6k, ça fait donc 2 HOT a 500/sec sur les 2 pal rets et 1 hot a 1500/sec sur le tank, c'est plus qu'appréciable. C'est rare qu'un pal ret n'ai pas un trou dans son cycle pour caser le bouclier saint, et même si ça perd un GCD, l'apport est plus que conséquent pour s'en passer.

Dsl du pavé, j'essaye juste d'apporter une petite pierre à l'édifice Very Happy
GM

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 10:01 (2009)    Sujet du message: Ulduar - Algalon Répondre en citant

C'est vrai qu'Algalon tape quand même vachement vite, pas super fort, du 5k en général mais toutes les 0,6s et un 10k de temps, ça fait mal à la longue Sad.

Et autre point pénalisant, c'est qu'en l'absence de spé ombre, un tank est obligé de rester dehors lors du big bang et garder ses CD longs pour ce moment, 50k dégâts sous écorce quand même et réduit par mon armure.
Upcios
Membres

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 10:45 (2009)    Sujet du message: Ulduar - Algalon Répondre en citant

J'aurais une ptite question, il suffit d'avoir fait au moins une fois tous les hm pour accéder à Algalon à chaque id, ou est ce qu'il faut refaire les hm à chaque fois ?

Dernière édition par Upcios le Mer 2 Sep - 10:56 (2009); édité 1 fois
Morhot
Membres

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 10:47 (2009)    Sujet du message: Ulduar - Algalon Répondre en citant

t'avais qu'à être palatank riri t'aurais un auto rez toutes les 2min pour le bigbang  Mr. Green
Eimenri
GM

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 11:15 (2009)    Sujet du message: Ulduar - Algalon Répondre en citant

Ouais, mais j'ai choisi d'être une grosse bête poilue Razz

Prochaine soirée, je vais tester un stuff orienté armure, devrait y avoir moyen de prendre 10% de dégâts en moins sur Algalon, quitte à perdre 2k pv.

Sinon pour Algalon, il suffit qu'une personne ayant la quête ait fait les 4 HM. Quand on tue le conseil en HM ou semi-HM, il lache un disque qui demande de tuer les 4 gardiens en HM, à la suite de cela, tu obtiens une clef qui te permet d'ouvrir la porte du planétarium où se trouve Algalon. Donc pas besoin de refaire la quête à chaque fois, mais pour le moment je suis le seul à avoir la clé Sad. Il doit manquer Freya à Gaff, Freya et Mimiron à Aegwinn et Funzy.
Papi
Membres

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 12:28 (2009)    Sujet du message: Ulduar - Algalon Répondre en citant

Eimenri a écrit:
Donc pas besoin de refaire la quête à chaque fois, mais pour le moment je suis le seul à avoir la clé Sad. Il doit manquer Freya à Gaff, Freya et Mimiron à Aegwinn et Funzy.

Il me manque aussi Freya uniquement
Membres

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 16:46 (2009)    Sujet du message: Ulduar - Algalon Répondre en citant

Oki merci pour ces précisions Eimenri.

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 18:22 (2009)    Sujet du message: Ulduar - Algalon Répondre en citant

Papi a écrit:
Eimenri a écrit:
Donc pas besoin de refaire la quête à chaque fois, mais pour le moment je suis le seul à avoir la clé Sad . Il doit manquer Freya à Gaff, Freya et Mimiron à Aegwinn et Funzy.

Il me manque aussi Freya uniquement

Oui mais nous on a pas la quete :'(

Dernière édition par Remy le Mer 2 Sep - 20:12 (2009); édité 4 fois
Remy
Membres

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 18:36 (2009)    Sujet du message: Ulduar - Algalon Répondre en citant

Raid 10:

Raid 25:

Iridale
Membres

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 20:49 (2009)    Sujet du message: Ulduar - Algalon Répondre en citant

Combat très intéressant :-)
Pour une fois j'ai la bonne spé !!!

J'ai lu et relu des strats, je pense que c'est un combat de difficulté moyenne (genre déconstructeur HM)

Mais j'aurais encore des questions :

_que se passe-t-il si un paladin sous bubulle (ou béné de protec) encaisse le big bang ? (ou ice block ? ou disuasion ?)

Pour ce qui est des dégats de raid, je trouve pas qu'ils sont dangereux, le raid prend cher certes, mais ces dégats ont peu de chance de tuer.
Deux sources de dégats raid effectifs : _ les étoiles de rémy (rémy's star)
                                                       _ Les aoe rouge au sol (red aoe on the ground)

environ 10-12k sur chaque membres du raid
ces dégats sont très prévisibles !
je peux poser un boubou sur pas mal de gens du raid (environ 7-8k absorption) pour atténuer les dégats qui seront minimes

entre deux gros dégats de raid, on a largement le temps de le remonter, le plus difficile niveau heal est de garder le tank en vie, j'imagine pas encore les dégats en p2 :s

il y a apparemment 3big bangs, il faudra bien attribuer les aventuriers du big bang perdu avant de pull pour savoir qui prendra le 1er, le 2eme et le 3eme.
GM

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 00:34 (2009)    Sujet du message: Ulduar - Algalon Répondre en citant

Les différents sorts qui immunisent aux dégâts ne marchent pas, car Algalon incante son ascension au cieux qui one shot tout le monde si personne ne se prend les dégâts du big-bang. Donc seul les réductions de dégâtsmarchent, mais laisser une personne immunisé aux dégâts hors du monde des ombres revient au même que de ne laisser personne, puisque dans ce cas, personne n'aura subi de dégâts du big bang.

Après au niveau des big bang, je peux en encaisser un tout seul avec instinct de survie + écorce, Felarya doit pouvoir en encaisser un sous mur prot et peut-être un sous dernier rempart + suppression de la douleur.
Mais je ne sais pas trop comment marche la réduction de dégats sur le big bang, il est indiqué qu'il fait 110k dégats physique, mais avec mon armure (65% de réduction) et écorce (20% de réduction), j'ai subi 50k dégâts :s.
Papi
Membres

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 09:46 (2009)    Sujet du message: Ulduar - Algalon Répondre en citant

Coté palouf, il y a aussi la Protection divine, qui diminue de 50% les dégâts subis pendant 12 sec. Le tout reste de laisser un palouf full life avec, mais pas sur que ça suffisent à encaisser un big bang.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:33 (2018)    Sujet du message: Ulduar - Algalon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Avalløn - Throk'Feroth Index du Forum -> Strats -> Strats Wotlk -> Ulduar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.